Foire aux Questions

Retrouvez ici toutes les questions que vous pourriez vous poser sur notre course.

CETTE COURSE S'ADRESSE A QUI ?

Et bien nous avons créé cette course pour TOUT LE MONDE. Coureurs occasionnels, aguerris, trailers, ultra trailers, marathoniens… bref chacun trouvera sa place dans cette course. Quels que soient vos objectifs de distance, nous vous proposons une course ludique pour les atteindre et pourquoi pas les dépasser. La gestion de course sera vraiment la clef du succès de votre objectif.

C'EST QUOI UN ULTRA TRAIL PROGRESSIF ?

Terme que nous avons créé pour cette course innovante, c’est un trail qui va vous permettre par palier (par tour) de faire augmenter votre kilométrage et ainsi pouvoir, nous l’espérons, entrer dans la famille des utltras trailers. L’ultra trail commence à partir du 80e kilomètres, soit en bouclant le 11e tour de notre course.

QUEL EST LE PRINCIPE DE LA COURSE

Simple mais novateur… une boucle de 7,5km avec D32+ à répéter au maximum 18 fois. Vous devez la boucler avant la fin du temps imparti. Vous y arrivez, vous disposerez alors du temps restant pour vous reposer… vous arrivez après le temps imparti, vous êtes éliminé. Le premier tour est à boucler en 60 minutes, ensuite à chaque tour 1 minute est retirée du temps imparti pour boucler le tour. Tout le monde part à chaque fois en même temps.

Par exemple le premier tour vous devez le boucler en 60 minutes… vous mettez 40 min, vous disposerez alors de 20 min de repos… vous mettez 59min vous disposez d’une seule minute avant de repartir. Vous mettez 61 minutes, vous êtes éliminés.

LA VITESSE EST ELLE LA CLEF DU SUCCÈS

Oh que non ! Et c’est bien là que cette course s’ouvre à tout le monde… vous pouvez arriver dernier (mais dans les temps) à chaque tour vous aurez toute vos chances de l’emporter. Seul le dernier tour sera un sprint final pour déclarer les VAINQUEURS Homme et Femme.

COMMENT ÊTRE FINISHER ?

Pour être déclaré FINISHER il vous faudra boucler tous les tours dans le temps imparti, et franchir la ligne d’arrivée du 18e tour dans le temps imparti de 43 minutes (soit une vitesse de 6min/km pour le dernier tour).

18 TOURS C'EST TROP POUR MOI… QUE FAIRE ?

Aucun problème… en vous inscrivant vous prenez le départ d’une course qui va comporter de 1 à 18 tours… vous pourrez vous arrêter quand vous le souhaiterez… quelque soit le nombre de tours effectués, vous serez classés et des récompenses sont accessibles par palier de tours.

ET SI JE NE VAIS PAS AU BOUT DES 18 TOURS ?

Aucun souci, ce n’est pas un échec… nous avons créé des paliers de récompenses pour vous motiver à vous dépasser… chaque palier validé vous permettra de recevoir une médaille… vous aurez la possibilité de collecter jusqu’à 5 médailles durant la course. Ces 5 médailles une fois assemblées formeront la médaille finisher… mais même en collectant 1, 2, 3 ou 4 de ces médailles vous aurez été récompensé du parcours réalisé.

ET CETTE HISTOIRE DE FANTOMES ?

Nous ne vous garantissons pas de les voir cette nuit-là, ni même de les entendre… mais nous avons choisi cette date car elle correspond à de nombreux points en commun avec les jours où nous avons vu et/ou entendu certaines choses. Oserez-vous affronter cette nuit noire… et peut-être vous plonger en plein dans la légende…

DE L'OR A GAGNER ?

Oui… de l’Or Pur même ! Le 1er finisher Homme et Femme recevront chacun 10 grammes d’Or Pur (valeur d’environ 700€)… pour remporter cet or il est impératif de

  • Boucler les 18 tours dans les temps imparti
  • Finir le 18e tour en moins de 43 minutes
  • Finir 1er Homme et 1ere Femme au 18e tour

Si aucun Homme, ou aucune Femme n’est Finisher… l’or non gagné sera additionné en récompense à celui de l’année d’après.

CLASSEMENT ?

Les classements seront déterminés selon le nombre de tours complets et dans les temps accomplis. Si personne n’est finisher les GAGNANTS et GAGNANTES seront déterminés selon leur nombre de tours réalisés et le classement du dernier tour même si le temps imparti est dépassé.

BATONS AUTORISÉS ?

Oui mais uniquement à partir du 11e tour… ils sont bien entendus facultatifs.

AI-JE LE DROIT DE MARCHER ?

Bien entendu… vous pouvez même ramper si vous le souhaitez. La seule chose est de franchir la ligne d’arrivée avant la fin du temps imparti pour le tour. Par exemple vous pouvez mettre 59min 59secondes pour le premier tour… vous repartirez instantanément pour le second tour.

ANNULATION LIÉE AU COVID

Si les conditions sanitaires ne permettaient pas l’organisation de la course, nous vous proposerons donc soit un remboursement intégral de votre inscription (hors frais de plateforme), soit un report à une date ultérieure en 2021 si possible ou à un report sur l’édition 2022.

COMMENT M'INSCRIRE ?

Rendez-vous sur ce site dans la page “S’inscrire” tout est expliqué et le lien vers la plateforme d’inscription y est présent.

CERTIFICAT / LICENCE DEMANDÉS ?

Il vous faudra fournir un certificat médical d’aptitude à la course à pied en compétition de moins de 3 ans à la date du 17/06/2021 ou nous fournir votre licence compétition FFA ou FFTRI en cours de validité. Tout autre document sera refusé. Si votre dossier n’est pas complet avant le 30/06/2021, votre inscription sera annulée et aucun remboursement ou report ne pourra être demandé.

JE N'AI PAS MON CERTIFICAT POUR M'INSCRIRE ?

Pas de souci vous avez jusqu’au 30/06/2021 pour le transmettre pour valider votre dossier. Vous devrez néanmoins fournir un fichier lors de votre inscription par la plateforme, pas de problème transmettez nous une photo ou un document quelconque pour qu’Ikinoa accepte votre inscription.

JUSQU'À QUAND PUIS-JE M'INSCRIRE ?

La date limite est le 30/06/2021… néanmoins nous vous conseillons de vous inscrire au plus vite pour bénéficier des meilleurs tarifs d’inscription et pour être certains d’être présent sur la ligne de départ. En effet, le nombre de places est limité à 500.